Landing hero

Ensemble, envoyons un message fort en faveur de la place bancaire suisse

La place bancaire suisse est synonyme de stabilité, de capacité d’innovation et d’engagement – des valeurs qui guident les banques dans leur travail quotidien et dont elles peuvent être fières. Pourtant, ces dernières années, l’image de la branche dans le public a eu tendance à se troubler. Dans un environnement où la confiance ne va plus de soi, convaincre en coulisse ne suffit pas. La visibilité et la volonté de dialogue sont indispensables. Car pour construire des relations de confiance, il faut être ouvert et perçu comme tel.

C’est la raison pour laquelle Swiss Banking lance le 16 septembre 2025 une campagne de communication nationale. Celle-ci s’appuiera sur des vidéos et des podcasts aussi parlants que captivants, diffusés principalement sur LinkedIn, Instagram, Spotify et YouTube. L’objectif est de renforcer le dialogue avec le grand public. A cet effet, la campagne entend montrer de manière attrayante et contemporaine combien les banques en Suisse sont diverses et tournées vers l’avenir, mais aussi à quel point le secteur bancaire est important pour la société et pour l’économie de notre pays.

Un des facteurs clés du succès de cette campagne est sa visibilité sur l’ensemble du territoire national – et c’est là que votre organisation a un rôle à jouer, en envoyant elle aussi un message fort en faveur de la place bancaire suisse!

Pourquoi votre engagement est important

  • La campagne puisera sa force dans la diversité et l’engagement des banques en Suisse.
  • Plus les établissements bancaires et les organisations partenaires ainsi que leurs collaboratrices et collaborateurs seront nombreux à participer activement, plus notre message sera crédible et visible.
  • Vous êtes les meilleurs ambassadeurs de la place bancaire suisse. Ensemble, nous créerons une image forte et nuancée à destination du grand public.

Comment participer

  • Informez votre personnel de cette campagne, par exemple via votre Intranet, afin qu’il soit à même de répondre aux questions qui lui sont posées.
  • Incitez-le à liker, partager ou commenter les contenus de la campagne sur les réseaux sociaux. Chacune de ces interactions confèrera à nos messages une crédibilité et une portée accrues.
  • En tant qu’entreprise, montrez l’exemple en likant, partageant ou commentant vous aussi les contenus de la campagne via votre compte officiel.

Vous trouverez ci-après un dossier d’information qui vous aidera à impliquer votre organisation dans cette campagne de communication. Ensemble, nous pouvons faire bouger les choses. Rejoignez-nous!

Nous vous remercions d’ores et déjà de votre engagement et restons volontiers à votre disposition pour répondre à vos questions: the-river@sba.ch

Dossier d’information

Informations sur la campagne

Download

Cette brève présentation récapitule les principaux éléments de la campagne. Elle constitue un support idéal pour votre communication interne, par exemple pour un article d’actualité diffusé sur l’Intranet.

Modèle de texte pour la communication interne

Download

Ce document, que vous pourrez adapter librement en fonction des besoins de votre organisation, vous sera utile par exemple pour rédiger un article d’actualité diffusé sur l’Intranet.

Foire aux questions (FAQ)

Download

Ce document, qui répond aux questions essentielles concernant la campagne, indique également aux banques membres et à leur personnel comment procéder pour s’engager. Vous pourrez l’intégrer en tout ou en partie dans votre communication interne.

Visuels

Ces éléments sont mis à votre disposition pour votre communication interne. Ils vous aideront à étayer visuellement les messages de la campagne et à les rendre tangibles. Veuillez noter que leur diffusion externe (p. ex. sur les réseaux sociaux) n’est pas autorisée.

Signature de courriel

Download

La signature de courriel est un moyen simple de rendre visible le message commun de la campagne. Intégrée en quelques clics, elle contribue à sa diffusion au quotidien via les courriels envoyés à des destinataires internes et externes.

Site Internet et bulletin d’information dédiés à la campagne

Le site Internet dédié à la campagne sera activé le 16 septembre 2025 à 17h00. Les personnes intéressées y trouveront des renseignements détaillés, ainsi qu’un lien pour s’abonner au bulletin d’information et rester ainsi au courant du déroulement de la campagne.

Loading...