C’est la raison pour laquelle Swiss Banking lance le 16 septembre 2025 une campagne de communication nationale. Celle-ci s’appuiera sur des vidéos et des podcasts aussi parlants que captivants, diffusés principalement sur LinkedIn, Instagram, Spotify et YouTube. L’objectif est de renforcer le dialogue avec le grand public. A cet effet, la campagne entend montrer de manière attrayante et contemporaine combien les banques en Suisse sont diverses et tournées vers l’avenir, mais aussi à quel point le secteur bancaire est important pour la société et pour l’économie de notre pays.
Un des facteurs clés du succès de cette campagne est sa visibilité sur l’ensemble du territoire national – et c’est là que votre organisation a un rôle à jouer, en envoyant elle aussi un message fort en faveur de la place bancaire suisse!
Cette brève présentation récapitule les principaux éléments de la campagne. Elle constitue un support idéal pour votre communication interne, par exemple pour un article d’actualité diffusé sur l’Intranet.
Ce document, que vous pourrez adapter librement en fonction des besoins de votre organisation, vous sera utile par exemple pour rédiger un article d’actualité diffusé sur l’Intranet.
Ce document, qui répond aux questions essentielles concernant la campagne, indique également aux banques membres et à leur personnel comment procéder pour s’engager. Vous pourrez l’intégrer en tout ou en partie dans votre communication interne.
Ces éléments sont mis à votre disposition pour votre communication interne. Ils vous aideront à étayer visuellement les messages de la campagne et à les rendre tangibles. Veuillez noter que leur diffusion externe (p. ex. sur les réseaux sociaux) n’est pas autorisée.
La signature de courriel est un moyen simple de rendre visible le message commun de la campagne. Intégrée en quelques clics, elle contribue à sa diffusion au quotidien via les courriels envoyés à des destinataires internes et externes.
Le site Internet dédié à la campagne sera activé le 16 septembre 2025 à 17h00. Les personnes intéressées y trouveront des renseignements détaillés, ainsi qu’un lien pour s’abonner au bulletin d’information et rester ainsi au courant du déroulement de la campagne.
